0%

Présentation

Passion, expérience, créativité

 Télécharger le dossier de presse de la Troupe du Crâne

La Troupe du Crâne a été fondée en 1982 par Monique Font-Didion. Rassemblant 20 membres dont 14 comédiens, le Crâne a pour ligne directrice de monter une ou plusieurs pièces sur une année et de faire vivre collectivement ses créations sur plusieurs manifestations. L’exigence d’un travail de qualité alliant le verbe, le mouvement et la convivialité a toujours été l’objectif de la Troupe.

Depuis plus de trente ans, le Crâne a monté près d’une cinquantaine de pièces du répertoire classique et contemporain comme par exemple : La mégère apprivoisée et le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Le Bourgeois gentilhomme, L’Avare et Le Médecin malgré lui de Molière, Chat en poche, Tailleur pour Dames et La Dame de Chez Maxim de Georges Feydeau, Les Deux timides d’Eugène Labiche, Rhinocéros d’Eugène Ionesco, Ondine de Jean Giraudoux, Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, A chacun son serpent de Boris Vian, Les Poissons rouges de Jean Anouilh, Les Oiseaux et L’Assemblée des femmes d’Aristophane, etc.

 De plus, une dizaine de pièces écrites et mises en scène par Monique Font-Didion ont été présentées. Certaines de ces créations comme L’Artiste, La Foire aux bêtises, Le Théâtre populaire ont été récompensées.

D’autres spectacles ont été réalisés sous la forme de montages poétiques ou encore de fresques historiques comme le spectacle donné à Maurepas à l’occasion du Bicentenaire de la Révolution française, salué par la critique, auquels 500 comédiens et figurants ont participé. La troupe a aussi réalisé un montage autour des œuvres d’Albert Camus pour le cinquantenaire de la disparition de l’auteur.

Reconnue pour la qualité de son travail et le sérieux de ses engagements, la Troupe a remporté de nombreux prix dont le Premier prix de la création et d’interprétation au Festival International de Strasbourg, la Palme Vermeil de l’encouragement public de l’œuvre française d’entraide sociale de la Ville de Paris, le Premier prix du jury au Festival des Yvelines, deux « Racine » pour les meilleurs comédiens des Yvelines.

Entretien avec Monique Font-Didion par Ma Plume Webmag

www.troupeducrane.com / Page Facebook / Page Twitter

image
https://didascalies-by-christophe-leray.com/wp-content/themes/hazel/
https://didascalies-by-christophe-leray.com/
#c1c1c1
style1
paged
Chargement des messages ...
/homepages/31/d741045271/htdocs/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
on
off