0%

Pâques à Puteaux

Exposition et grand jeu de piste pendant les vacances de Pâques (avril 2021)

Une création du Duo Diapason (Aline Franciscovich et Christophe Leray) en partenariat avec les services de la ville de Puteaux.

Avec la crise sanitaire, les chasses aux œufs ne n’étaient pas « corona-compatibles ». Il fallait donc trouver d’autres idées. Pâques est un RDV important pour les monuments, les mairies…

C’est le cas de la mairie de Puteaux qui a voulu se réinventer. Après avoir présenté une exposition avec Les Amis de Charles Perrault en décembre 2020 qui a attiré plus de 10500 visiteurs, la municipalité a fait appel au Duo Diapason pour imaginer un concept en extérieur original. Un jeu de piste autonome a spécialement été créé dans le respect des gestes barrières. Edité à 7000 exemplaires, il s’appuie sur un grand dispositif scénographique qui se déploie sur toute l’esplanade. D’immenses cubes permettent de découvrir les traditions de Pâques dans le monde et en même temps de développer l’histoire de Chocolatto et de sa famille de lapins. A noter que des indices ont été cachés dans six chalets spécialement décorés pour l’occasion. Des ambiances d’atelier de cuisine, de prairie et de potager attendaient les participants.

Chocolatto est un cuisinier hors pair mais il vieillit et a des pertes de mémoire. Catastrophe, notre lapin gourmand a oublié le menu qu’il a préparé pour Pâques ! Chocolatto, sa femme Fanette et leur quatre enfants Paillette, Roméo, Albert et Vitamine ont besoin d’aide ! Les familles vont devoir retrouver ce menu et répondre à une série d’énigmes, en naviguant entre le livret de jeux, les décors de six chalets et les cubes géants.

Pour développer l’histoire de Chocolatto et de sa famille, le duo Diapason s’est inspiré de l’univers de l’auteur et illustratrice anglaise Beatrix Potter.

Toutes les générations ont pu partager ainsi un moment convivial et ludique. Les familles repartaient avec des idées gourmandes et des recettes. Après tout, il est possible de voyager en cuisinant !

Plus de 400 familles parmi les livrets gagnants ont été tirées au sort et ont remporté de nombreux lots. Une belle manifestation.

image
https://didascalies-by-christophe-leray.com/wp-content/themes/hazel/
https://didascalies-by-christophe-leray.com/
#c1c1c1
style1
paged
Chargement des messages ...
/homepages/31/d741045271/htdocs/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
on
off